Download e-book for kindle: Alexandre Soljénitsyne. En finir avec l'idéologie (Essais) by Daniel J. Mahoney,Sébastien Viguier

By Daniel J. Mahoney,Sébastien Viguier

"C'est avec le coeur pur et une intelligence de bonne foi, écrit Alain Besançon dans son avant-propos, que Daniel Mahoney est parti à l'assaut du massif soljénitsynien." De fait, son essai unique et chaleureux rend justice à l. a. réflexion politique de Soljéntisyne, riche de nuances et d'humanité. Contrairement à ce qu'ont verifyé les élites soi-disant progressistes en Occident, le prix Nobel de littérature ne condamne nullement le monde moderne au revenue d'un conservatisme slavophile. Simplement, il se refuse à assimiler le progrès ethical au développement technologique, s'inscrivant ainsi à l. a. fois dans le grand héritage littéraire et intellectuel russe et dans los angeles culture de Platon et d'Aristote, de Burke et de Tocqueville. Par là, il a été le plus éloquent pourfendeur de l'idéologe qui a endeuillé le XXe siècle, et son message n'a rien perdu de son actualité pour une humanité en quête de sens.

Alexandre Soljénitsyne est décédé le three août 2008 alors que l'ouvrage de Daniel J. Mahoney était sous presse.

Daniel J. Mahoney est professeur de philosophie poliitque à Assumption collage, près de Boston. Spécialiste américain de l. a. pensée française, il a écrit sur de Gaulle, Bertrand de Jouvenel et Raymond Aron. Il a reçu en 1999 le prix Raymond Aron.

Show description

Read or Download Alexandre Soljénitsyne. En finir avec l'idéologie (Essais) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Download e-book for kindle: La Proie du diable (Littérature Française) (French Edition) by Frédérick Tristan

Dans les années cinquante à Paris, un jeune étudiant en lettres rencontre Nathanaël Purviance, un metteur en scène de théâtre séducteur et surdoué, qui s'exprime haut et castle contre le théâtre bourgeois. Pour lui, il abandonne ses études et lui cède sa maîtresse. Don Juan dépravé, Nathanaël éprouve un pervers plaisir à souiller toutes les femmes qu'il séduit, jusqu'à ce qu'il en rencontre une qui lui résiste : l'actrice Sophie Bonaire.

Read e-book online Vanghel (Poésies Théâtre) (French Edition) PDF

Les amours de Mina de Vanghel, fille d'un général comte prussien vainqueur des armées napoléoniennes, usurpent le pluriel. Mais l. a. seule fois de l'amour, dont elle est une héroïne extrême, en fait une determine de décision et de fermeté fatales que Jacques Jouet appreciate au element qu'il l'a empruntée à Stendhal, comme Stendhal lui-même affirmait l'avoir empruntée à Adam Oehlenschläger.

New PDF release: Les enfants du rhumier (French Edition)

Dans los angeles Guadeloupe des années 30, l'habitation Dumanoir, propriété de Louis De Grand-Maison de Fonds Kakré et de son fils Arnaud, est prospère et leur distillerie produit le meilleur rhum de l'île. Mais bientôt, cette prospérité se voit menacée : un ennemi jaloux confronté à des difficultés financières, une mésentente entre les deux fils d'Arnaud, un conflit social dans l'entreprise, une histoire d'amour inattendue qui divise le extended family familial.

Download e-book for kindle: Préfaces des romans français du XIXème siècle : Anthologie by Jacques Noiray

Édition enrichie (Introductions, notes et bibliographie)Il n’existe guère, au xixe siècle, de texte littéraire qui, au second de sa première édition ou plus tard, ne s’accompagne d’une préface, et tous les romanciers ou presque, à l’exception remarkable de Flaubert dont le silence était los angeles règle, ont sacrifié à ce rituel.

Extra resources for Alexandre Soljénitsyne. En finir avec l'idéologie (Essais) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Alexandre Soljénitsyne. En finir avec l'idéologie (Essais) (French Edition) by Daniel J. Mahoney,Sébastien Viguier


by Joseph
4.5

Rated 4.26 of 5 – based on 21 votes