Alberg (VERMILLON) (French Edition) - download pdf or read online

By Jacques Tallote

Plutôt que de partir pour l'Afrique en quête d'un hypothétique emploi, Thomas s'installe à Besançon, où son père possède une maison inoccupée. Dans l. a. boutique du rez-de-chaussée, désertée par le chapelier Alberg, une étrange découverte l'attend : «Ils étaient dix, sanglés d'un solide ruban. Dix ans de vie. Dix épais agendas de trade in-octavo recouverts de toile noire.» Rédigés par Alberg, disparu deux ans plus tôt, ces carnets sont remplis de poèmes et d'aphorismes obscurs. Très vite, ils entraînent le jeune homme dans un labyrinthe dont il ne soupçonne pas l'étendue. Avec Lucie, qui n'est d'abord pour lui qu'«un pull mohair couleur de feuille de gui», Thomas tente d'en trouver l'issue. Qui donc était Alberg, débarqué un jour d'Argentine? Est-il retourné vivre là-bas? Et, surtout, comme se fait-il que ses écrits bouleversent los angeles vie de ceux qui les lisent? Deux poissons d'or, un jeu de marelle, l. a. veuve d'un médecin colonial, un barrage big ou encore des tickets du tramway de Trieste sont certains des indices qui jalonnent Alberg. Un most effective roman construit comme une partie d'échecs, où le roi et l. a. dame mènent los angeles danse, et où le fou n'est pas celui qu'on croit...

Show description

Read Online or Download Alberg (VERMILLON) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Download PDF by Frédérick Tristan: La Proie du diable (Littérature Française) (French Edition)

Dans les années cinquante à Paris, un jeune étudiant en lettres rencontre Nathanaël Purviance, un metteur en scène de théâtre séducteur et surdoué, qui s'exprime haut et citadel contre le théâtre bourgeois. Pour lui, il abandonne ses études et lui cède sa maîtresse. Don Juan dépravé, Nathanaël éprouve un pervers plaisir à souiller toutes les femmes qu'il séduit, jusqu'à ce qu'il en rencontre une qui lui résiste : l'actrice Sophie Bonaire.

Vanghel (Poésies Théâtre) (French Edition) - download pdf or read online

Les amours de Mina de Vanghel, fille d'un général comte prussien vainqueur des armées napoléoniennes, usurpent le pluriel. Mais l. a. seule fois de l'amour, dont elle est une héroïne extrême, en fait une determine de décision et de fermeté fatales que Jacques Jouet appreciate au element qu'il l'a empruntée à Stendhal, comme Stendhal lui-même affirmait l'avoir empruntée à Adam Oehlenschläger.

Download PDF by Danielle Gobardhan Vallenet: Les enfants du rhumier (French Edition)

Dans los angeles Guadeloupe des années 30, l'habitation Dumanoir, propriété de Louis De Grand-Maison de Fonds Kakré et de son fils Arnaud, est prospère et leur distillerie produit le meilleur rhum de l'île. Mais bientôt, cette prospérité se voit menacée : un ennemi jaloux confronté à des difficultés financières, une mésentente entre les deux fils d'Arnaud, un conflit social dans l'entreprise, une histoire d'amour inattendue qui divise le extended family familial.

Get Préfaces des romans français du XIXème siècle : Anthologie PDF

Édition enrichie (Introductions, notes et bibliographie)Il n’existe guère, au xixe siècle, de texte littéraire qui, au second de sa première édition ou plus tard, ne s’accompagne d’une préface, et tous les romanciers ou presque, à l’exception awesome de Flaubert dont le silence était l. a. règle, ont sacrifié à ce rituel.

Extra resources for Alberg (VERMILLON) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Alberg (VERMILLON) (French Edition) by Jacques Tallote


by Ronald
4.0

Rated 4.17 of 5 – based on 47 votes